Artist-Kiyomizu

Artist Daisuke Kiyomizu

Petit de fils de Rokube kiyomizu, désigné trésor national vivant en 1960 et fils de Hisashi Kiyomizu, Daisuke Kiyomizu est né à Kyoto. Il a grandi dans une famille de potiers de génération en génération mais dans sa jeunesse, il se passionne exclusivement pour le football.

En étudiant l’architecture à l’université, il a commencé à se dévouer à la fabrication des objets de tous les jours. En se rendant par exemple dans les musées au contact des objets d’art, il a pris conscience de beauté de la poterie.

Il a coutume de dire que le point le plus fascinant du métier de potier est qu’il exécute son travail en mettant en jeu sa propre responsabilité de la conception à la finition. Il part à la recherche d’argile pour sa matière première lors de promenades au milieu des montagnes, et visite des régions reculées pour trouver de l’émail. C’est tout ce travail qui confère à l’oeuvre son caractère unique.

Son apprentissage du métier de potier ne fût pas chose aisée. Avec le soutien de son professeur, son senpai ses amis, sa femme Tomoe Kiyomizu, il croit en son inspiration et poursuit encore aujourd’hui ses activités créatrices au milieu des montagnes de Kyoto.

Un message à l’adresse des clients de JAPORCELAINE.com

J’espère que vous utiliserez mes créations. Je suis certain que vous ressentirez la chaleur et la qualité des produits à travers mes créations.

Profile

1980 : Naissance à Kyoto
2003 : Diplômé en design à l’université de Kyoto
2004 : Diplômé en “Craft Technical College” à l’université de Kyoto.
2011 : Ouverture de la galerie Tokinoha

Marchandise

           

company

Concept

SHIPPING Infomation

Distributeur